TORONTO, le 24 mars 2023 /CNW/ - La Banque Scotia est fière d'annoncer qu'elle figure dans le palmarès 2023 Women Lead Here de Report on Business du Globe and Mail. Ce classement annuel dresse la liste des meilleures entreprises canadiennes qui ont la plus grande mixité de genre parmi leurs cadres supérieurs.

2023 Report on Business Leadership Au Féminin (Groupe CNW/Scotiabank)

Créé en 2020 par le magazine Report on Business, ce palmarès applique une méthode de recherche exclusive pour dresser la liste des entreprises canadiennes qui comptent la plus grande proportion de personnes qui s'identifient comme des femmes parmi leurs cadres supérieurs. Ces entreprises ont réalisé des progrès concrets et organisationnels au chapitre de la parité des genres parmi leurs cadres supérieurs.  

« À la Banque Scotia, nous nous engageons à faire tomber les barrières, à améliorer les possibilités et à augmenter la représentation de toutes les femmes. Pour une troisième année consécutive, nous sommes reconnus pour notre mixité des genres dans le palmarès Women Lead Here et nous en sommes fiers, explique Barb Mason, chef de groupe et chef des Ressources humaines à la Banque Scotia. Les femmes représentent plus de 54 % de notre effectif mondial, et en intégrant des initiatives à l'échelle de la Banque, notamment des pratiques de recrutement inclusives, l'équité salariale, des avantages sociaux flexibles de premier ordre, et plus de rigueur dans la planification de la relève pour assurer une plus grande diversité de nos réserves de talents, nous continuerons de réduire les obstacles pour créer une culture d'entreprise qui permet à tous les employés de réaliser leur plein potentiel. » 

« Reconnaître les entreprises qui s'attaquent aux problèmes liés à la parité des genres au sein de la haute direction est une étape cruciale pour faire avancer les choses, déclare Dawn  alleja, éditrice du magazine Report on Business. Même si globalement, il y a encore du travail à faire, les entreprises canadiennes citées dans le palmarès sont des exemples à suivre pour celles qui cherchent à progresser vers la parité hommes-femmes et surtout, à s'améliorer. »

Pour le palmarès de 2023, le magazine Report on Business a effectué une analyse journalistique d'environ 500 grandes entreprises canadiennes cotées en bourse sur la base de leur chiffre d'affaires, afin d'évaluer la proportion de personnes qui s'identifient comme des femmes et de personnes qui s'identifient comme des hommes dans les trois paliers supérieurs de direction. Une pondération a ensuite été appliquée pour tenir compte du rendement de la société, de la mixité et de la variation annuelle.

Au total, 90 sociétés ont obtenu le sceau Women Lead Here 2023, avec une moyenne de 46 pour cent de personnes qui s'identifient comme des femmes à des postes de haute direction.

La liste des entreprises figurant dans le palmarès 2023 se trouve dans le numéro du mois d'avril du magazine Report on Business, distribué avec le quotidien The Globe and Mail du samedi 25 mars 2023. Elle est aussi accessible en ligne dès maintenant à l'adresse tgam.ca/WomenLeadHere.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2023, l'effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et ses actifs s'élevaient à plus de 1 300 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.

À propos du Globe and Mail

The Globe and Mail est le plus éminent média d'information du Canada qui, grâce au journalisme brave et indépendant qu'il pratique depuis 1844, mène la discussion nationale et provoque des changements de politiques. Avec sa couverture primée du monde des affaires, de la politique et des affaires nationales, le quotidien du Globe and Mail en versions imprimée et numérique rejoint un lectorat de 6,1 millions de personnes chaque semaine, et son magazine Report on Business compte 2,5 millions de lecteurs à chacun de ses numéros imprimés et numériques. Du fait de son investissement dans l'innovation par la science des données, le Globe and Mail poursuit son évolution en phase avec la société. Le Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la branche d'investissement de la famille Thomson.

Logo de la Banque Scotia (Groupe CNW/Scotiabank)

SOURCE Scotiabank

Copyright 2023 Canada NewsWire

Bank of Nova Scotia (TSX:BNS)
Gráfica de Acción Histórica
De May 2023 a Jun 2023 Haga Click aquí para más Gráficas Bank of Nova Scotia.
Bank of Nova Scotia (TSX:BNS)
Gráfica de Acción Histórica
De Jun 2022 a Jun 2023 Haga Click aquí para más Gráficas Bank of Nova Scotia.