Communiqué de presse
Paris, le 16 juillet 2018

Orange acquière Basefarm Holding et devient un leader en Europe des services de cloud computing pour les entreprises

  • Orange annonce l'acquisition de 100% du capital de Basefarm Holding AS, un acteur majeur des infrastructures et des services de gestion des applications critiques cloud en Europe
  • Cette acquisition vient renforcer la position d'Orange Business Services, déjà leader en France et acteur significatif en Europe, sur le marché des fournisseurs de services de cloud computing

             
A la suite d'un processus compétitif lancé par Abry Partners pour la cession de sa participation au capital de Basefarm, le Groupe Orange annonce la signature du contrat d'acquisition par Orange Business Services, sa filiale dédiée aux entreprises, portant sur 100% du capital pour une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros.

Basefarm est un acteur européen de premier plan dans le domaine des infrastructures, des services cloud, de la gestion des applications critiques et de l'analyse des données. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros en 2017, la société a enregistré une très forte croissance de son chiffre d'affaires depuis 2015. Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où elle bénéficie d'une activité Big Data de pointe. Son positionnement est à l'avant-garde des nouveaux services de Cloud, de Big Data et d'Intelligence Artificielle grâce au savoir-faire reconnu de ses 550 salariés et à la satisfaction très élevée de ses clients.

Suite à l'achat récent de Business & Decision, l'acquisition de Basefarm constitue une étape importante dans la stratégie de développement d'Orange Business Services. Fort de ses
1 600 experts cloud, Orange Business Services croit d'environ 15 à 20 % par an sur le marché du cloud computing à l'échelle mondiale. En acquérant Basefarm, il complète ainsi son offre en se dotant d'expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de Big Data et de services multi-cloud. Il complète également la couverture géographique de ses services, devenant ainsi un leader du marché européen.

Pour Basefarm, ce rapprochement est l'opportunité d'accélérer sa croissance en  s'appuyant sur les capacités d'Orange Business Services, notamment sur ses offres de clouds publics et privés, ainsi que sur ses réseaux et infrastructures mondiales uniques.  

« Dans un contexte de marché cloud en forte consolidation, nous nous félicitons de l'acquisition de Basefarm qui nous permet d'accélérer notre développement international et surtout d'étendre nos services de Big Data et de gestion des applications critiques. Au-delà de la fourniture d'infrastructures de cloud public ou privé, c'est en effet notre capacité à proposer des services enrichis et automatisés, partout dans le monde, qui nous permettra d'accompagner les entreprises dans leurs enjeux en matière de cloud, de Big Data et d'Intelligence Artificielle », déclare Helmut Reisinger Directeur Général d'Orange Business Services.

La réalisation de l'opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2018 à l'issue de l'approbation par l'autorité de la concurrence concernée.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contact presse : +33 1 44 44 93 93

Tom Wright ; tom.wright@orange.com  

CP_Orange_Basefarm_FR_150718.pdf



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Orange via Globenewswire

Orange (EU:ORA)
Gráfica de Acción Histórica
De Feb 2024 a Mar 2024 Haga Click aquí para más Gráficas Orange.
Orange (EU:ORA)
Gráfica de Acción Histórica
De Mar 2023 a Mar 2024 Haga Click aquí para más Gráficas Orange.