RAMSAY SANTE : résultats 9 mois, au 31 mars 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSEParis, le 28 avril 2022

Forte croissance organique démontrant la pertinence de notre modèle dans un contexte lié à l’épidémie de COVID et aux contraintes de personnel

  • Le chiffre d'affaires non audité pour la période de neuf mois se terminant le 31 mars 2022 s'est élevé à 3 141,7 millions d’euros, soit une hausse de 6,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d'affaires non audité pour la période de trois mois du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022 s’est élevé à 1 104,0 millions d’euros soit une hausse de 6,9 % par rapport à la même période de l’année précédente ;

  • L'excédent brut d’exploitation non audité pour la période de neuf mois se terminant le 31 mars 2022 s'est élevé à 502,9 millions d'euros, en hausse de 15,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

L'excédent brut d’exploitation non audité pour la période de trois mois du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022 s’est élevé à 167,5 millions d’euros soit une hausse de 37,2 % par rapport à la même période de l’année précédente ;

  • Le résultat opérationnel courant non audité pour la période de neuf mois se terminant le 31 mars 2022 s'est élevé à 224,5 millions d’euros, soit une hausse de 41,4 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Le résultat opérationnel courant non audité pour la période de trois mois du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022 s'est élevé à 75,4 millions d’euros, soit une hausse de 137,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.

  • Ramsay Santé a continué au cours des 3 derniers mois son soutien dans la lutte de l’épidémie contre le Covid avec la prise en charge de patients COVID en France et en Suède. Les niveaux d'activité dans les pays nordiques ont été solides, soutenus par les soins spécialisés, les tests COVID et les activités de vaccination, ainsi que par l’effet des acquisitions réalisées au cours des 12 derniers mois.
  • La croissance organique du chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constants, a été de 6,6% au cours de la période des neuf mois se terminant le 31 mars 2022 et 6% pour la période de trois mois du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022. Cette croissance provient principalement de l’activité de Ramsay Santé en Suède, Danemark et Norvège. La croissance en France provient de l’augmentation tarifaire liée au financement du Ségur de la santé. Cette croissance a été réalisée malgré la baisse des volumes de prise en charge des patients en France suite à la cinquième vague de COVID, et à la pénurie de personnel. Dans ce contexte, le groupe annonce la mise en œuvre d’un ensemble de mesures sociales, y compris salariales, destinées à renforcer son attractivité auprès du personnel soignant.
  • Le gouvernement français a prolongé le décret sur la garantie des revenus du 1er janvier 2022 au 30 juin 2022. Le montant des subventions gouvernementales est sensiblement identique sur ce trimestre à celui des trimestres précédents.
  • Le Groupe poursuit avec succès la mise en œuvre de son plan stratégique 2025, affirmant sa place de leader des soins intégrés digi-physiques en Europe. Dans ce cadre, le Groupe a ainsi fortement développé son activité de soins primaires, avec à fin mars 2022, 30% de centres supplémentaires par rapport à juin 2021 et 25% de patients pris en charge en plus au cours des neuf derniers mois.
  • Le 7 mars 2022, Ramsay Santé, par l’intermédiaire de sa filiale Suédoise Capio Group Services AB (« Capio »), a annoncé une offre publique recommandée en vue de l’acquisition de GHP Specialty Care AB (« GHP »), un fournisseur suédois de soins de santé spécialisés coté au Nasdaq de Stockholm. A l’issue de la clôture de la période initiale d’acceptation de l’offre, Capio contrôle 96.6% des actions et des droits de vote de GHP. Par conséquent, toutes les conditions requises pour la réalisation de l’offre ont été satisfaites et Capio a déclaré l’offre inconditionnelle. Le règlement de l’offre commencera le 2 mai 2022. Capio a l’intention d’engager une procédure de retrait obligatoire conformément à la règlementation suédoise.
  • Ramsay Health Care ltd publie en parallèle une communication sur son activité (« trading update ») à fin mars 2022 qui inclut certaines des informations contenues dans ce communiqué.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé, déclare : « Au cours des 3 derniers mois, Ramsay Santé a continué à prendre en charge de nombreux patients Covid, tout en assurant la reprise de l’activité normale, pénalisée pour la France par des difficultés pour recruter du personnel médical. L’activité a été en revanche très solide dans l’ensemble des pays nordiques, et la mise en œuvre de notre plan stratégique « Yes We Care 2025 » se poursuit avec succès. Je me réjouis également de l’issue positive du projet d’acquisition de GHP Specialty Care qui viendra compléter l’offre des services de santé de Capio en Suède et au Danemark et souhaite la bienvenue à l’équipe de GHP au sein du groupe Ramsay Santé. »

Le conseil d'administration a approuvé la présente communication (non auditée) sur son activité (« trading update ») du troisième trimestre de l'exercice 2021-22 lors de sa réunion du 28 avril 2022.

A propos de Ramsay Santé

Après l'acquisition du groupe Capio AB en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 8 600 praticiens au service de 9 millions de patients dans nos 350 établissements répartis dans cinq pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie (RAAC).

Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction ou la modernisation d’établissements... Le Groupe innove également dans son organisation et sa digitalisation afin de délivrer les soins pour une meilleure efficacité de la prise en charge au bénéfice du patient.

Site web : www.ramsaygds.frFacebook : https://www.facebook.com/RamsaySanteInstagram : https://www.instagram.com/ramsaysanteTwitter : https://twitter.com/RamsaySanteLinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ramsaysanteYouTube : https://www.youtube.com/c/RamsaySante

Code ISIN et Euronext Paris : FR0000044471Site web : www.ramsaygds.fr

Relations avec les investisseurs/analystes        Relations avec la presseJerome Brice        Brigitte CachonTél. +33 6 87 57 71 60        Tél. +33 6 12 29 56 52 jerome.brice@ramsaysante.fr        brigitte.cachon@ramsaysante.fr

 

Pièce jointe

  • Ramsay Santé résultats 9 mois au 31 mars 2022
Ramsay Generale De Sante (LSE:0OD6)
Gráfica de Acción Histórica
De Jul 2022 a Ago 2022 Haga Click aquí para más Gráficas Ramsay Generale De Sante.
Ramsay Generale De Sante (LSE:0OD6)
Gráfica de Acción Histórica
De Ago 2021 a Ago 2022 Haga Click aquí para más Gráficas Ramsay Generale De Sante.