Les jeux légendaires, la capacité de divertissement interactif immersif et l'expertise en publication accélèrent la croissance des activités de Microsoft Gaming dans le domaine du jeu vidéo pour appareils mobiles, PC et consoles, et dans l'infonuagique.

REDMOND, Washington et SANTA MONICA, Californie, 20 janvier 2022 /CNW/ - Le jeu vidéo s'impose aujourd'hui comme la forme la plus importante de divertissement, et celle qui connaît la croissance la plus rapide. Comptant trois milliards de joueurs actifs, il est propulsé par une nouvelle génération de consommateurs qui profite du plaisir que leur procure le divertissement interactif. Aujourd'hui, Microsoft Corp. (Nasdaq: MSFT) a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard inc. (Nasdaq: ATVI), leader dans le développement de jeux vidéo et éditeur de contenu de divertissement interactif. Cette acquisition accélérera les activités de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo pour appareils mobiles, PC, et consoles et dans l'infonuagique, et fournira des blocs fonctionnels pour le métavers.

Microsoft annonce son intention d’acquérir Activision Blizzard, chef de file du développement de jeux et éditeur de contenu de divertissement interactif. La transaction prévue comprend l’acquisition des franchises emblématiques d’Activision, de Blizzard et de King comme « Warcraft », « Diablo », « Overwatch », « Call of Duty » et « Candy Crush ». (PRNewsfoto/Microsoft Corp.)

Microsoft fera l'acquisition d'Activision Blizzard pour 95 $ par action, dans le cadre d'une transaction au comptant évaluée à 68,7 milliards de dollars, et qui comprend les liquidités nettes d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième société de jeux vidéo en importance au monde, après Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des développeurs Activision, Blizzard et King comme « Warcraft », « Diablo », « Overwatch », « Call of Duty » et « Candy Crush », en plus des activités mondiales de sport électronique par l'entremise de la ligue de jeux vidéo Major League Gaming. L'entreprise possède des bureaux partout au monde et embauche près de 10 000 employés.

Bobby Kotick continuera d'occuper le poste de chef de la direction d'Activision Blizzard, et continuera de concentrer ses efforts, de concert avec son équipe sur le renforcement de la culture de l'entreprise et l'accélération de sa croissance. Une fois la transaction conclue, les activités d'Activision Blizzard relèveront de Phil Spencer, chef de la direction de Microsoft Gaming.

« Le jeu est la catégorie de divertissement la plus dynamique et la plus excitante de toutes les plateformes aujourd'hui, et il jouera un rôle clé dans le développement de plateformes du métavers, a déclaré Satya Nadella, président du conseil et chef de la direction de Microsoft. Nous investissons massivement dans le contenu, la communauté et l'infonuagique de calibre mondial afin d'inaugurer une nouvelle ère de jeux qui accorde la priorité aux joueurs et aux créateurs, et de rendre les jeux vidéo sécuritaires, inclusifs et accessibles à tous. »

« Les joueurs de partout sur la planète adorent les jeux vidéo d'Activision Blizzard, et nous croyons que le meilleur du travail des équipes de création reste à venir, a déclaré Phil Spencer, chef de la direction de Microsoft Gaming. Ensemble, nous bâtirons un avenir où les gens pourront jouer aux jeux vidéo dont ils ont envie, presque partout où ils le désirent. »

« Depuis plus de 30 ans, nos équipes incroyablement talentueuses ont créé certains des jeux les plus populaires, a déclaré Bobby Kotick, chef de la direction d'Activision Blizzard. La combinaison du talent de calibre mondial d'Activision Blizzard et des franchises extraordinaires à la technologie de Microsoft, à son réseau de distribution, à l'accès au talent, de pair avec une vision ambitieuse, un engagement commun ainsi qu'une approche inclusive du jeu vidéo nous aidera à assurer notre succès continu au sein d'une industrie de plus en plus concurrentielle. »

Le segment des appareils mobiles est le plus important segment du secteur des jeux vidéo. Il compte pour près de 95 % du marché mondial, et regroupe les joueurs qui préfèrent jouer sur leurs appareils mobiles. Grâce à d'excellentes équipes et à des technologies de pointe, Microsoft et Activision Blizzard permettront aux joueurs de profiter des franchises les plus immersives, comme « Halo » et « Warcraft », presque partout où ils le veulent. Et avec des jeux comme « Candy Crush », les activités d'Activision Blizzard dans le secteur des appareils mobiles représentent une présence et une occasion importantes pour Microsoft dans ce segment en croissance rapide.

L'acquisition renforce également le portefeuille Game Pass de Microsoft au moyen de plans de lancement des jeux Activision Blizzard dans Game Pass, qui a franchi une nouvelle étape en comptant plus de 25 millions d'abonnés. Avec près de 400 millions de joueurs actifs mensuels d'Activision Blizzard dans 190 pays et trois franchises valant des milliards de dollars, cette acquisition fera de Game Pass l'une des gammes de jeux les plus captivantes et les plus diversifiées de l'industrie. Après la clôture de la transaction, Microsoft disposera de 30 bureaux internes de développeurs de jeux, ainsi que de capacités supplémentaires de publication et de production de sport électronique.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, à l'achèvement de l'examen réglementaire et à l'approbation de l'actionnaire d'Activision Blizzard. La transaction devrait être conclue au cours de l'exercice 2023 et se traduira par un bénéfice par action non conforme aux PCGR à la clôture. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration de Microsoft et d'Activision Blizzard.

Conseillers
Goldman Sachs & Co. LLC agit à titre de conseiller financier de Microsoft et Simpson Thacher & Bartlett LLP agit à titre de conseiller juridique. Allen & Company LLC agit à titre de conseiller financier auprès d'Activision Blizzard et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP agit à titre de conseiller juridique.

Détails de la webdiffusion

Satya Nadella, président du conseil et chef de la direction, Microsoft; Bobby Kotick, chef de la direction, Activision Blizzard; Phil Spencer, chef de la direction, Microsoft Gaming; et Amy Hood, chef des finances, Microsoft, tiendront une webdiffusion à l'intention des investisseurs et des médias le 18 janvier 2022, à 6 h, heure normale du Pacifique/9 h, heure de l'Est, au sujet de cette transaction.

  • États-Unis : (877) 407-0666 (aucun mot de passe requis)
  • International : +1-201-689-8023 (aucun mot de passe requis)
  • Wediffusion :https://aka.ms/MS-Investor-Call

Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible peu après la conférence téléphonique jusqu'au vendredi 28 janvier 2022, à 17 h, heure normale du Pacifique. Pour accéder à l'enregistrement :

  • États-Unis : (877) 660-6853
  • International : +1 (201 612-7415
  • Numéro d'identification de la conférence : 13726291

Pour de plus amples renseignements, consultez le billet de blogue de Phil Spencer, chef de la direction de Microsoft Gaming. Des images connexes sont également disponibles. Pour obtenir un rouleau B et un enregistrement audio de qualité radiodiffusion, veuillez écrire à XboxPress@assemblyinc.com.

Quelques données sur l'industrie du jeu vidéo

  • La valeur de l'industrie du jeu vidéo s'élève à plus de 200 milliards de dollars. Il s'agit de la forme la plus importante de divertissement, et qui connaît la croissance la plus rapide.
  • En 2021 seulement, le nombre total de lancements de jeux vidéo a augmenté de 64 % par rapport à 2020 et 51 % des joueurs aux États-Unis ont déclaré avoir passé plus de 7 heures par semaine à jouer, que ce soit sur console, sur PC ou sur appareil mobile.
  • Aujourd'hui, 3 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo dans le monde, et nous nous attendons à ce que ce chiffre passe à 4,5 milliards d'ici 2030.
  • Chaque mois, plus de 100 millions de joueurs, dont plus de 25 millions d'abonnés à Xbox Game Pass, jouent à des jeux Xbox sur console, ordinateur, téléphone portable et tablette.

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) permet la transformation numérique pour une ère d'infonuagique intelligente et de périphériques intelligents. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d'en faire plus.

À propos d'Activision Blizzard
Notre mission de créer des liens et de faire participer les joueurs du monde entier à des modes de divertissements extraordinaires n'a jamais été aussi importante. Par le biais des communautés de nos franchises, nous permettons à des centaines de millions de personnes d'éprouver du plaisir, des émotions fortes et un sentiment d'accomplissement. Nous favorisons la création de liens sociaux s'articulant autour du plaisir, et nous stimulons la quête de sens et de dépassement grâce aux jeux compétitifs. Les jeux vidéo, contrairement aux autres médias sociaux ou médias de divertissement, ont la capacité de repousser les obstacles qui viennent entraver la tolérance et la compréhension. L'approche de mise en valeur des différences qui se trouve au cœur de notre culture nous permet de créer des jeux vidéo pour des joueurs de divers milieux dans les 190 pays où nos jeux sont disponibles.

En tant que membre du groupe Fortune 500, et à titre de société composant l'indice S&P 500, nous avons un bilan extraordinaire de rendement supérieur pour les actionnaires depuis plus de 30 ans. Notre succès soutenu a permis à la société d'appuyer des initiatives de responsabilité sociale d'entreprise qui sont directement liées à nos franchises. Par exemple, notre fonds de dotation du jeu Call of Duty a aidé plus de 90 000 anciens combattants à trouver un emploi.

Pour en savoir plus sur Activision Blizzard et sur la façon dont nous rejoignons les gens et les faisons participer à des jeux extraordinaires, visitez le site Web de l'entreprise, www.activisionblizzard.com 

Énoncés prospectifs

Cette présentation contient certaines déclarations prospectives au sens des dispositions de la « sphère de sécurité » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis concernant la transaction proposée et le regroupement d'entreprises entre Microsoft et Activision Blizzard y compris les déclarations concernant les avantages de la transaction, le moment prévu de la transaction et les produits et marchés de chaque entreprise. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent généralement par l'utilisation des termes « croire », « projeter », « prédire », « inscrire au budget », « prévoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « avoir l'intention de », « stratégie », « avenir », « occasion », « planifier », « peut », « pourrait », « devrait », « va » « sera », « serait », « va être », « va continuer », « devrait avoir pour résultat » (ou la version négative d'expressions semblables). Les énoncés prospectifs consistent en des prévisions, des projections et d'autres énoncés à propos d'événements futurs qui sont fondés sur les attentes et les hypothèses actuelles et qui, par conséquent, comportent des risques et des incertitudes. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs diffèrent sensiblement des énoncés prospectifs contenus dans le présent document, y compris, sans toutefois s'y limiter : (I) le risque que la transaction ne soit pas conclue en temps opportun ou pas du tout, ce qui pourrait nuire à l'activité d'Activision Blizzard et au prix de l'action ordinaire d'Activision Blizzard; (ii) le défaut de satisfaire aux conditions de réalisation de la transaction, y compris l'adoption de l'accord de fusion par les actionnaires d'Activision Blizzard et l'obtention de certaines approbations gouvernementales et réglementaires; (iii) la survenance de tout événement, changement ou autre circonstance pouvant donner lieu à la résiliation de l'accord de fusion; (iv) l'effet de l'annonce de la transaction proposée et de son existence sur les relations d'affaires, les résultats d'exploitation et les activités d'Activision Blizzard en général; (v) les risques que la transaction proposée perturbe les plans et les opérations actuels d'Activision Blizzard ou de Microsoft et les difficultés potentielles de maintien en poste des employés d'Activision Blizzard à la suite de la transaction; (vi) les risques liés au détournement de l'attention de la direction des activités courantes d'Activision Blizzard; (vii) le résultat de toute poursuite judiciaire qui pourrait être intentée contre Microsoft ou contre Activision Blizzard relativement à l'accord de fusion ou à la transaction; (viii) la capacité de Microsoft à intégrer avec succès les opérations, les gammes de produits et la technologie d'Activision Blizzard, et (ix) la capacité de Microsoft à mettre en œuvre ses plans, les prévisions et autres attentes concernant les activités d'Activision Blizzard après l'achèvement de la fusion proposée et la réalisation d'autres possibilités de croissance et d'innovation. De plus, veuillez consulter les documents que Microsoft et Activision Blizzard classent auprès de la SEC sous les formulaires 10-K, 10-Q et 8-K. Ces documents identifient et traitent d'autres risques et incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les déclarations prospectives présentées dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Microsoft et Activision Blizzard n'ont ni l'obligation ni l'intention de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements supplémentaires et où les trouver

En ce qui concerne la transaction, Activision Blizzard, Inc. déposera les documents pertinents auprès de la SEC, y compris une circulaire de procuration à l'annexe 14A. Dans les plus brefs délais après avoir déposé sa circulaire de procuration définitive auprès de la SEC, Activision Blizzard enverra par la poste la circulaire de procuration définitive et une carte de procuration à chaque actionnaire autorisé à voter à l'assemblée extraordinaire relative à la transaction. LES INVESTISSEURS ET LES DÉTENTEURS DE VALEURS MOBILIÈRES D'ACTIVISION BLIZZARD SONT PRIÉS DE LIRE CES DOCUMENTS (Y COMPRIS TOUTE MODIFICATION OU TOUT SUPPLÉMENT S'Y RAPPORTANT) ET TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT DANS LE CADRE DE LA TRANSACTION QU'ACTIVISION BLIZZARD DÉPOSERA AUPRÈS DE LA SEC LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR ACTIVISION BLIZZARD ET LA TRANSACTION. La circulaire de procuration définitive, la circulaire de procuration préliminaire et les autres documents pertinents relatifs à la transaction (lorsqu'ils seront disponibles), ainsi que tout autre document déposé par Activision Blizzard auprès de la SEC, peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC (http://www.sec.gov) ou sur le site Web d'Activision Blizzard (https://investor.activision.com) ou en écrivant à Activision Blizzard, Investor Relations, 3100 Ocean Park Boulevard, Santa Monica, Californie, 90405.

Activision Blizzard et certains de ses administrateurs et dirigeants, ainsi que d'autres membres de la direction et des employés peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations des actionnaires d'Activision Blizzard relativement à la transaction. La circulaire de procuration d'Activision Blizzard sur l'annexe 14A déposée auprès de la SEC le 30 avril 2021 contient de l'information sur les administrateurs et les dirigeants d'Activision Blizzard et leur propriété de l'action ordinaire d'Activision Blizzard. Dans la mesure où les avoirs en titres d'Activision Blizzard ont changé depuis les montants imprimés dans la déclaration de procuration d'Activision Blizzard, ces changements ont été ou seront reflétés dans les déclarations de changement de propriété sur le formulaire 4 déposé auprès de la SEC. Les informations concernant l'identité des participants et leurs intérêts directs ou indirects dans la transaction, par les fonds de titres ou autrement, seront indiquées dans la circulaire de procuration et les autres documents qui seront déposés auprès de SEC dans le cadre de la transaction.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1728654/Microsoft_Activision_Blizzard.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1702517/Microsoft_Company_Logo.jpg

 

 

Microsoft company logo. (PRNewsFoto/Microsoft Corp.) (PRNewsfoto/Microsoft Corp.)

SOURCE Microsoft Corp.

Copyright 2022 Canada NewsWire

Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Gráfica de Acción Histórica
De Feb 2024 a Mar 2024 Haga Click aquí para más Gráficas Microsoft.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Gráfica de Acción Histórica
De Mar 2023 a Mar 2024 Haga Click aquí para más Gráficas Microsoft.