• Procter & Gamble (P&G) investira 10 milliards de dollars dans des entreprises détenues ou dirigées par des femmes d'ici 2025 pour promouvoir l'indépendance économique des femmes.
  • P&G s’associe avec Promundo, ONU Femmes, WEConnect International, le Women’s Forum for the Economy & Society et d'autres organismes pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes à la maison, au travail et dans la société.
  • P&G participe au Forum Génération Égalité, qui se tient à Paris du 30 juin au 2 juillet, aux côtés de dirigeants des secteurs privé et public et des organisations de la société civile. L’entreprise y annonce d'ambitieux investissements et de nouvelles politiques visant à intensifier les progrès en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

Procter & Gamble (NYSE : PG) renouvelle aujourd'hui son engagement envers l’égalité entre les femmes et les hommes, via sa campagne #ChooseEqual avec de nouvelles mesures visant à accélérer les progrès à la maison, au travail et dans la société. Dans cette optique, P&G s'engage à investir 10 milliards de dollars dans des entreprises détenues ou dirigées par des femmes à l'horizon 2025. P&G œuvre depuis des décennies en faveur de l'indépendance économique des femmes dans l'ensemble de sa chaîne de valeur mondiale, et l'annonce faite aujourd'hui représente la prochaine étape de ce cheminement. L'ambition à long terme de la société est d'augmenter ses investissements dans ces entreprises détenues ou dirigées par des femmes pour qu'ils atteignent 10 pour cent de ses achats réalisés en dollars – soit 10 fois la moyenne du secteur1.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210701005660/fr/

#ChooseEqual (Photo: Business Wire)

Afin de déployer des actions pertinentes à grande échelle, P&G s’associe avec plusieurs organisations dans le but d'accélérer les progrès et de promouvoir le changement, notamment avec ONU Femmes, WEConnect International, le Women's Business Enterprise National Council (WBENC), le Women’s Forum for the Economy & Society et bien d'autres. Aux côtés de ses partenaires mondiaux, régionaux et locaux, P&G soutient le renforcement des compétences des entrepreneuses, développe les outils, les qualifications et les infrastructures nécessaires, et favorise la collaboration entre les entreprises et les industries pour qu’elles se joignent à ces efforts et les fassent avancer.

« Pour P&G, l'égalité entre les femmes et les hommes est fondamentale et intégrée à notre activité », déclare Carolyn Tastad, Présidente pour l’Amérique du Nord et en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes pour le groupe. « Nous ne pouvons pas laisser les défis de l'année écoulée constituer un retour en arrière pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Nous devons au contraire aller de l'avant pour investir et choisir l'égalité de manière proactive. Ces engagements auront un impact significatif pour faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde entier. »

Faire changer les mentalités en matière de répartition des tâches au sein du foyer

P&G œuvre de longue date pour contribuer à changer des préjugés sexistes profondément enracinés, qui participent souvent à renforcer encore davantage les obstacles en matière d’égalité – et cela passe par faire évoluer les mentalités à l'égard du rôle des hommes et des garçons à la maison. Dans le cadre de cet effort, P&G et ses marques luttent contre les inégalités en matière de tâches ménagères, souvent prises en charge de manière disproportionnée par les femmes.

Aujourd'hui, P&G annonce également un partenariat de trois ans avec Promundo, une des principales associations au niveau mondial de la défense de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la prévention de la violence, qui intervient auprès des hommes et des garçons en partenariat avec des femmes, des filles et des personnes de toutes identités sexuelles. P&G et ses marques s'appuieront sur leur expertise et leur voix dans les médias pour faire changer les mentalités au sujet de la prise en charge par les hommes des tâches ménagères et de la garde des enfants.

En partenariat avec Promundo et en collaboration avec d'autres organismes, P&G apportera également son soutien aux familles dans lesquelles les deux parents travaillent, via des politiques RH permettant aux femmes et aux hommes de jouer un rôle égal à la maison, tout en ayant une carrière épanouissante. L'an dernier, P&G a fixé une norme mondiale minimale pour les congés parentaux payés, de manière à ce que tous les parents puissent partager équitablement la joie d'élever un nouvel enfant à la maison dans les plus de 70 pays où la société exerce ses activités. Pour plus d'informations, consultez le rapport 2021 sur la situation des pères dans le monde de Promundo.

Promouvoir l'accès des filles au sport avec Always et Secret

Par ailleurs, en anticipation des Jeux olympiques et paralympiques de cette année à Tokyo, P&G et ses marques mettront en lumière les récits, expériences et accomplissements inspirants d'un groupe varié d'athlètes féminines par le biais de nouvelles campagnes, notamment avec le film "Your Goodness is your Greatness" et la série "Good is Gold" de P&G, les campagnes "#KeepHerPlaying" et "Fuel Her Future" d'Always, sans oublier la toute prochaine initiative du déodorant Secret, "Just #WatchMe".

P&G, Always/Whisper et Secret s'engagent à dépeindre un portrait fidèle des femmes et des filles dans le sport, et soutiendront des organismes tels que Sported UK, la Women in Sports Foundation, YMCA qui donnent accès à des programmes sportifs pour les filles dans le monde entier. P&G et ses marques continueront de promouvoir la véritable image des athlètes féminines – tout en faisant entendre leur voix et en mettant en évidence les causes qu'elles défendent – tant sur le terrain qu'en dehors.

Accélérer l'égalité entre les femmes et les hommes lors du Forum Génération Égalité de l'ONU

Cette semaine, P&G se joint à des dirigeants des secteurs public et privé à l'occasion du Forum Génération Égalité, un rassemblement mondial pour l'égalité entre les femmes et les hommes organisé par ONU Femmes et coprésidé par les gouvernements français et mexicain. Se déroulant à Paris, mais aussi virtuellement, ce forum de plusieurs jours lancera une série de mesures concrètes, ambitieuses et transformatrices en vue d'avancées immédiates et définitives vers l'égalité des sexes. Des acteurs du changement, de tout âge et des deux sexes, du monde entier se rassembleront pour concrétiser l'autonomisation des femmes et uniront leurs forces pour contribuer à ce moment historique. Découvrez plus en détail le Forum Génération Égalité de l'ONU en cliquant ici.

1SOURCE : https://www.unwomen.org/en/digital-library/publications/2017/3/the-power-of-procurement

À propos de P&G

P&G aspire à construire un monde dénué de préjugés sexistes dans lequel chaque personne aura une voix, des opportunités et une représentation égales. Grâce à leur vaste portée publicitaire, les campagnes des marques de P&G comme #LikeAGirl d’Always, #FaceAnything d’Olay et #AllStrengthNoSweat de Secret invitent au dialogue pour promouvoir le changement. P&G contribue à éliminer les obstacles à l'éducation des filles et aux opportunités économiques des femmes, tout en créant un environnement inclusif visant l'égalité entre les hommes et les femmes au sein de P&G – et en plaidant pour des milieux de travail promouvant l'égalité des sexes au-delà de P&G – pour que chacun puisse contribuer à la pleine mesure de son potentiel. Veuillez consulter le site http://www.pg.com pour connaître les dernières actualités et obtenir des informations sur P&G et ses marques.

À propos des 2021 bonnes actions de P&G en 2021

Chez P&G, protéger la planète, encourager l’égalité et l’inclusion et soutenir nos communautés font partie intégrante de nos actions en tant qu’entreprise. Nous avons la responsabilité de contribuer à rendre le monde meilleur. Dans le cadre de notre campagne Lead with Love, P&G et ses marques se sont engagés à 2021 actions positives pour l’année 2021, dans la continuité des efforts de P&G dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ezgi Genc, P&G genc.e@pg.com

Procter and Gamble (NYSE:PG)
Gráfica de Acción Histórica
De Ago 2021 a Sep 2021 Haga Click aquí para más Gráficas Procter and Gamble.
Procter and Gamble (NYSE:PG)
Gráfica de Acción Histórica
De Sep 2020 a Sep 2021 Haga Click aquí para más Gráficas Procter and Gamble.