• Starcity permet désormais à des investisseurs accrédités de soutenir certains développements et vient de lancer son projet de pointe à San Francisco, baptisé Starcity Minna. San Francisco connaît aujourd’hui une phase de reprise, et historiquement, les périodes consécutives à une récession sont le meilleur moment pour investir dans l’immobilier. Le projet proposera des logements abordables à la location à partir de 900 à 1 000 USD par mois.
  • invest.starcity.com est géré par Republic Real Estate, qui fait partie de Republic, la plateforme d’investissement privé de premier plan destinée aux investisseurs à la recherche d’un fort potentiel de croissance.
  • Starcity offre un accès standardisé aux investisseurs via sa nouvelle plateforme.
  • Les mesures d’occupation et de collecte du portefeuille de Starcity montrent qu’on en est revenu aux niveaux d’avant le COVID sur les marchés clés, et la demande de coliving a atteint des niveaux plus élevés que ceux d’avant la pandémie.

Starcity, l’une des sociétés exploitant les nouvelles technologies et rassemblant propriétaires et exploitants immobiliers les plus dynamiques, a annoncé aujourd’hui le lancement d’invest.starcity.com. Cette plateforme d’investissement première en son genre va permettre aux investisseurs accrédités de soutenir les projets de développement de Starcity.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201223005586/fr/

Starcity Minna San Francisco Lobby (Rendering) (Graphic: Business Wire)

« Nous sommes ravis de lancer invest.starcity.com, qui va permettre à toutes sortes d’investisseurs de soutenir les développements de Starcity. En règle générale, les investissements institutionnels à grande échelle sont réservés aux transactions à huis clos, aussi sommes-nous ravis d’ouvrir ces accords et de démocratiser l’accès à davantage de personnes », a déclaré Jon Dishotsky, PDG et co-fondateur de Starcity.

Le premier projet sera Starcity Minna, une tour entièrement approuvée de 16 étages et de 270 unités dans le quartier de SoMa (South of Market) à San Francisco. Starcity gèrera le développement de 122 845 pieds carrés de surface brute en tant que communauté résidentielle meublée ciblant les résidents à revenu faible à moyen de San Francisco, et offrant un style de vie résidentiel pratique, axé sur la valeur et permettant l’accès à de nombreuses infrastructures.

« En dépit de la baisse des loyers à San Francisco cette année, la ville reste largement hors de portée pour les professionnels de la classe ouvrière. Très peu de personnes peuvent se permettre un appartement de 3 000 à 4 000 USD, c’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir proposer des unités dont le loyer démarrera entre 900 et 1 000 USD. Ce niveau d’accessibilité a rarement été atteint à San Francisco. De plus, alors que des investisseurs et occupants de premier plan comme Amazon, Blackstone, Google, KKR, Starwood et d’autres ont annoncé des initiatives d’investissement à San Francisco pendant la pandémie, et que Brookfield se lance dans des projets verticaux juste à côté de Minna, le contexte actuel est favorable. Malgré les gros titres envahissants, San Francisco a toujours été un territoire où les retours sur investissement sont au-dessus de la moyenne en raison des contraintes de l’offre et des moteurs de la demande », a ajouté Mo Sakrani, directeur des investissements et co-fondateur de Starcity.

Starcity Minna comprendra 15 niveaux résidentiels surmontant un hall convivial au rez-de-chaussée, un espace événementiel attaché à un patio extérieur, ainsi qu’un lieu de réparation et d’entreposage des vélos. Chaque niveau résidentiel (du 2e au 16e étage) comprendra 18 unités privées avec salle de bain attenante et un espace communautaire de 1 000 pieds carrés qui comprendra une cuisine professionnelle et une salle à manger, ainsi qu’un salon lounge et un espace multimédia avec vue imprenable sur la ville. Le bâtiment sera surmonté d’une grande terrasse aménagée sur le toit, offrant une vue panoramique sur San Francisco.

Starcity Minna se composera de modules en acier bâtis au dessus d’un podium en béton au rez-de-chaussée, et reliés entre eux par une cage d’ascenseur en béton. Quatre types de modules principaux constitueront les unités privées, les couloirs, les espaces communs et les escaliers. Chaque module arrivera entièrement équipé avec le mobilier, les accessoires de salle de bain et de cuisine, la tuyauterie et le câblage.

La construction modulaire est bien adaptée au projet Starcity Minna pour deux raisons principales. Premièrement, la construction à San Francisco est l’une des plus chères au monde, et la construction modulaire transfère ces coûts vers une usine hors site. Deuxièmement, la disposition standardisée de l’unité rend la fabrication facile.

« San Francisco reste l’un des marchés de location d’appartements les plus solides du pays. Nous sommes ravis de permettre aux investisseurs individuels d’accéder à un projet bien situé, prêt à capitaliser et surfant sur la prochaine vague de croissance et d’appréciation de la ville grâce à la technologie alimentée par la plateforme Republic. L’immobilier est un marché qui représente 8,9 billions USD, et il est temps que tout le monde profite d’une partie de ce marché », a confié pour sa part Janine Yorio, responsable de l’immobilier chez Republic.

Avec cette nouvelle offre, Starcity réinvente tout le spectre de l’immobilier :

  • Du côté investissement en permettant aux gens de se bâtir un patrimoine
  • Du côté logement en rendant la vie en ville accessible.
  • Du côté construction, en explorant l’option du modulaire pour faire baisser le coût de la construction.

Ce modèle devrait ouvrir la voie à de grands projets de logement abordable dans toute ville, où les inégalités de revenus ont été encore exacerbées par la pandémie. L’immobilier a longtemps été un secteur d’investissement difficile, conçu pour barrer la voie aux petits investisseurs, et, avec ce lancement, Starcity vise à changer cet état de fait.

Starcity, l’une des principales sociétés de coliving, gère plus de 1 500 unités au niveau mondial. Elle compte en outre plus de 3 000 unités dans son pipeline de développement et d’exploitation en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, et plus de 10 000 unités faisant actuellement l’objet de négociations. Starcity est soutenue par Y Combinator, NEA, Social Capital, Tribe Capital, Bullpen Capital, Deciens et Industry Ventures.

L’offre de Starcity relève de la Règle 506 (c) et s’adresse uniquement aux investisseurs accrédités. Republic Real Estate est à l’origine de la technologie qui sous-tend Invest.starcity.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Jon Dishotsky Media@starcity.com