La Banque Royale du Canada rachètera jusqu'à 20 millions de ses actions ordinaires

Fecha : 27/02/2019 @ 07:45
Fuente : PR Newswire (Canada)
Emisora : Royal Bank of Canada (RY)
Cotización : 103.67  0.0 (0.00%) @ 06:30
Royal Bank of Canada Cotización de acciones Gráfica

La Banque Royale du Canada rachètera jusqu'à 20 millions de ses actions ordinaires

Royal Bank of Canada (TSX:RY)
Gráfica de Acción Histórica

6 Meses : De Dic 2018 a Jun 2019

Haga Click aquí para más Gráficas Royal Bank of Canada.

TORONTO, le 27 févr. 2019 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (la Banque) (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (TSX) et du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) pour lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités et racheter, en vue de les annuler, jusqu'à 20 000 000 de ses actions ordinaires.

Le nombre maximal d'actions pouvant être rachetées aux fins d'annulation représente environ 1,4 % des 1 435 590 130 actions ordinaires en circulation au 15 février 2019. Les rachats pourront débuter le 1er mars 2019 et se poursuivre jusqu'au 29 février 2020, date d'expiration de cette offre de rachat, ou jusqu'à une date antérieure si la Banque termine plus tôt ses rachats conformément à l'avis d'intention déposé auprès du TSX. Ils pourront être effectués par l'intermédiaire du TSX, de la Bourse de New York (NYSE), et d'autres bourses et systèmes de négociation canadiens désignés. Les actions seront rachetées à leur cours au moment du rachat.

Le nombre de rachats au TSX dans une même journée ne dépassera pas 647 412 actions ordinaires, soit 25 % du volume moyen des opérations quotidiennes sur les actions de la Banque au TSX pour le semestre terminé le 31 janvier 2019. Le volume moyen des opérations quotidiennes sur les actions de la Banque au TSX pour ce semestre, calculé selon les règlements du TSX aux fins de l'offre publique de rachat, était de 2 589 651 actions.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités donnera à la Banque la souplesse nécessaire pour gérer son capital tout en créant de la valeur pour les actionnaires.

La précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque, qui portait sur le rachat de 30 000 000 actions, a débuté le 27 février 2018 et a pris fin le 26 février 2019. Dans le cadre de cette dernière, la Banque a racheté 9 721 300 actions sur le marché libre à un prix moyen pondéré en fonction du volume d'environ 97,43 $ par action.

Mise en garde au sujet des déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué pourraient être réputées constituer des déclarations prospectives aux termes de certaines lois sur les valeurs mobilières, notamment des « mesures refuges » (safe harbor) de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives comprennent notamment des déclarations concernant l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque Royale du Canada. Les mots « croire », « s'attendre à », « prévoir », « se proposer », « estimer », « planifier », « projeter », « devoir » et « pouvoir », de même que l'emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d'expressions semblables dénotent généralement des déclarations prospectives.

De par leur nature même, les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et font l'objet d'incertitudes et de risques intrinsèques qui entraînent la possibilité que nos prédictions, prévisions, projections, attentes ou conclusions se révèlent inexactes, que nos hypothèses s'avèrent erronées et que nos déclarations prospectives, y compris les déclarations relatives à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque Royale du Canada, ne se matérialisent pas. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier indûment à ces déclarations, puisque nos résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes exprimées dans ces déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de facteurs de risques. Ces facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté et dont nous pouvons difficilement prédire les effets, comprennent : les risques de crédit, de marché, de liquidité, de financement, d'assurance, de non-conformité à la réglementation et de concurrence, les risques opérationnels, stratégiques et réputationnels, les risques liés au cadre juridique et réglementaire, les risques généraux du marché ainsi que d'autres risques qui sont expliqués aux rubriques de notre rapport annuel 2018 portant sur le risque ainsi qu'à la rubrique « Gestion du risque » de notre rapport aux actionnaires du premier trimestre de 2019, y compris l'incertitude mondiale, le marché résidentiel et l'endettement des ménages au Canada, le risque lié aux technologies de l'information et à la cybersécurité, les changements apportés à la réglementation, les perturbations numériques et l'innovation, le risque lié aux données et aux tiers, les changements climatiques, la conjoncture commerciale et économique dans les régions où nous exerçons nos activités, l'incidence des modifications des politiques gouvernementales fiscales, monétaires et autres, le risque fiscal et la transparence, et le risque environnemental et social.

Nous tenons à préciser que la liste susmentionnée de facteurs de risque n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient également avoir une incidence défavorable sur nos résultats. Les investisseurs et autres personnes qui se fient à nos déclarations prospectives pour prendre des décisions à notre égard doivent bien tenir compte de ces facteurs et d'autres incertitudes et événements potentiels. Les hypothèses économiques importantes qui sous-tendent les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont présentées à la rubrique « Examen de la conjoncture économique, des marchés et du contexte réglementaire et perspectives » et, pour chacun de nos secteurs d'exploitation, aux rubriques « Priorités stratégiques » et « Perspectives » de notre rapport annuel 2018, tel que mis à jour par la rubrique « Examen de la conjoncture économique, des marchés et du contexte réglementaire et perspectives » de notre rapport aux actionnaires du premier trimestre de 2019. À moins que la loi ne l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit qui est faite dans le présent communiqué.

Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et sur d'autres facteurs sont fournis aux rubriques de notre rapport annuel 2018 portant sur le risque ainsi qu'à la rubrique « Gestion du risque » de notre rapport aux actionnaires du premier trimestre de 2019.

SOURCE Banque Royale du Canada

Copyright 2019 Canada NewsWire

Su Consulta Reciente
BMV
FIBRAPL14
Fibra Prol..
BMV
AMXL
América Mó..
BMV
ME
IPC México
BMV
ALSEA*
Alsea
FX
USDMXN
United Sta..
Las acciones que ha visto aparecerán en este recuadro, lo que le permite volver fácilmente a las cotizaciones que ha consultado previamente
Registrarse ahora para crear su lista personalizada de acciones en streaming.

Cotizaciones PLUS están en tiempo real. Cotizaciones NYSE y AMEX están con retraso de por lo menos 20 minutos.
El resto de las cotizaciones están con retraso de por lo menos 15 minutos al menos que se indique lo contrario.

Al acceder a los servicios disponibles de ADVFN usted acepta quedar sujerto a los Términos y Condiciones

P: V:mx D:20190618 11:51:15