(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a enregistré 139,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de son exercice 2014/2015, en retrait de 31,3% par rapport aux trois premiers trimestres précédents.

Les revenus tirés de la distribution directe ont régressé de 22,8% à 97,4 millions d'euros, tandis que ceux provenant de la distribution indirecte se sont élevés à 41,8 millions d'euros, soit un recul de 45,4%.

Ce chiffre d'affaires ne comprend pas l'activité directe du Portugal ni l'activité indirecte de l'Angleterre, a précisé le groupe, qui a également rappelé avoir cédé en juin dernier onze magasins exploités pour le compte de l'opérateur TMN au Portugal à un distributeur partenaire, mettant ainsi fin à son activité de distribution directe dans ce pays. Avenir Telecom a aussi a cédé en Angleterre son activité de distribution de services pour le compte de l'opérateur O2.

Ces deux cessions avaient pour vocation un recentrage de l'activité vers la vente d'accessoires et d'objets connectés sous licence et sous marque propre et la distribution de smartphones alternatifs sous la marque YEZZ.

Les ventes issues des nouvelles activités des mobiles, accessoires et objets connectés ont par ailleurs progressé de 32,9% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014 - 2015 en raison de la bonne performance des accessoires pour téléphones mobiles sous la marque Energizer, dont Avenir Telecom détient une licence exclusive mondiale hors Etats-Unis et Canada, notamment en Europe avec l'implantation de nouveaux clients à forte notoriété concrétisant une conquête déjà initiée sur l'exercice précédent.

Autre motif de cet essor : le démarrage soutenu des ventes de smartphones sous la marque américaine YEZZ, avec laquelle le groupe détient un contrat exclusif pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Russie.

Avenir Telecom a réalisé 54,2% de son chiffre d'affaires à l'international sur la période, en constante progression, et ses revenus se sont établis à 46,1 millions d'euros sur le seul troisième trimestre, ce qui correspond à une diminution de 35,3%.

A propos de ses perspectives, Avenir Telecom a indiqué poursuivre le développement de ses gammes d'accessoires et d'objets connectés en s'appuyant sur sa forte capacité d'innovation et sur son réseau de distribution mondial.

Le groupe étend notamment son contrat de partenariat avec Energizer à la commercialisation de supports mémoires sous la marque Energizer et vient de signer un accord de distribution d'accessoires durcis sous la marque Energizer Hard Case (coques, protections d'écrans).

Il poursuit en outre la montée en gamme de la marque BeeWi sur des produits innovants à fort contenu technologique dans l'univers des objets connectés avec désormais la mise sur le marché mondial des produits smarthome.

Enfin, sur le marché des smartphones alternatifs, le groupe profite de son accord de distribution de mobiles sous la marque YEZZ sur les marchés Europe, Afrique, Moyen-Orient et Russie et renforce son portefeuille de téléphones mobiles avec le constructeur YEZZ par l'élargissement de la gamme aux smartphones durcis sous la marque Energizer Hard Case.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Avenir Telecom (EU:AVT)
Gráfica de Acción Histórica
De Dic 2024 a Ene 2025 Haga Click aquí para más Gráficas Avenir Telecom.
Avenir Telecom (EU:AVT)
Gráfica de Acción Histórica
De Ene 2024 a Ene 2025 Haga Click aquí para más Gráficas Avenir Telecom.