QUÉBEC, le 1er mai 2024 /CNW/ - Aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, les députés caquistes ont voté, à l'unanimité, en faveur d'une motion déclarant que le transport collectif est une mission de l'État, reniant ainsi la ministre des Transports et de la Mobilité durable qui avait pourtant affirmé que ça ne faisait pas partie de son mandat, lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère, la semaine dernière.

La motion présentée par le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable, Monsef Derraji, visait justement à rappeler au gouvernement caquiste ses responsabilités en matière de transport collectif et à dénoncer son désengagement envers les sociétés de transport, au Québec.

« Je suis à la fois surpris du véritable désaveu des élus de la CAQ envers leur collègue, ministre des Transports et de la Mobilité durable, et à la fois soulagé de constater que le caucus caquiste admette que le transport collectif fait partie des missions de l'État. Malheureusement, au quotidien, par son inaction en la matière, la CAQ nous démontre son désintéressement envers le transport collectif. »

- Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Copyright 2024 Canada NewsWire