QUÉBEC, le 4 juill. 2024 /CNW/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) avise sa clientèle d'une interruption de service à la traverse Québec-Lévis en raison d'une grève des employés non brevetés affiliés au syndicat CSN. La grève débutera à 5 h 30 le vendredi 5 juillet pour se terminer à 5 h 29 le lundi 15 juillet.

Le service sera complètement interrompu entre le vendredi 5 juillet et le lundi 15 juillet 2024 selon l'horaire suivant :

Le service sera complètement interrompu entre le vendredi 5 juillet et le lundi 15 juillet 2024 selon l'horaire suivant :

  • Vendredi 5 juillet : la dernière traversée sera à 2 h 20 dans la nuit de jeudi à vendredi, de Québec vers Lévis. Les autres traversées prévues à l'horaire sont annulées à partir de ce moment.
  • Lundi 15 juillet : le service reprendra selon l'horaire normal à 6 h le matin de Lévis vers Québec.

Pour de plus amples renseignements sur l'horaire : traversiers.com.

Il est également possible de s'abonner aux alertes par courriel ou texto de la STQ pour être avisé rapidement des modifications au service.

Les négociations se poursuivent

La STQ est consciente que cette grève aura un impact direct sur les communautés desservies en ce début du FEQ et nuira aux déplacements dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

La STQ met tout en œuvre pour faciliter et accélérer les discussions afin d'en arriver à une entente bénéfique pour les deux parties. Nous respectons bien entendu le droit du recours à la grève de nos employés. La STQ trouve tout de même surprenant qu'ils aient recours à ce moyen de pression à ce moment-ci, puisque les négociations se poursuivent, comme le calendrier des négociations le prévoit et qu'une rencontre avec le syndicat a d'ailleurs lieu aujourd'hui.

La STQ demeure en tout temps disponible pour continuer les négociations et éviter le recours à la grève ou tout autre moyen de pression qui pourraient avoir des impacts sur l'ensemble des citoyens utilisant nos services. 

SOURCE Société des traversiers du Québec

Copyright 2024 Canada NewsWire