Mardi 23 juillet, 13h15 CEST, Munich, Allemagne, présentiel et via Zoom

AIDS Healthcare Foundation (AHF) tiendra une conférence de presse présentielle et virtuelle au stand AHF (n°111) durant la Conférence internationale sur le sida 2024 (AIDS 2024) le mardi 23 juillet à 13h15 CEST (7h15 EDT) à Munich, en Allemagne, au Messe München Convention Center et en ligne via Zoom.

Au cours de la conférence de presse, les défenseurs de la santé publique et les experts démontreront comment l'accès mondial à des médicaments abordables est subverti par la poursuite d'une stratégie de profit à tout prix adoptée par Gilead Sciences et d'autres grandes sociétés pharmaceutiques. La cupidité sans borne des entreprises empêche des millions de personnes dans les pays à revenu faible et intermédiaire d'accéder aux médicaments vitaux dont elles ont besoin pour rester en vie et en bonne santé.

OBJET :

AHF tiendra la CONFÉRENCE DE PRESSE PRÉSENTIELLE ET VIRTUELLE SUR LA CUPIDITÉ DE GILEAD durant la Conférence internationale sur le sida 2024 (AIDS 2024).

DATE :

Mardi 23 juillet à 13h15 CEST (7h15 EDT) – Munich, Allemagne

LIEU :

AIDS 2024, STAND AHF 111 au Messe München Convention Center et EN LIGNE VIA ZOOM.

PARTICIPANTS :

Experts et défenseurs de la santé publique :

  • Dr V. Sam Prasad , Country Program Director, AHF India Cares
  • Dr Victor Popoola , Medical Manager, AHF Sierra Leone
  • Guillermina Alaniz , Director of Global Advocacy & Policy, AHF
  • John Farina , Associate Director of Advocacy, AHF

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET B-ROLL :

La conférence de presse sera diffusée en direct sur Zoom et Facebook depuis le stand AHF à l'AIDS 2024. Visitez la page FACEBOOK AHF ou ZOOM. Visitez www.gilead.org pour plus d'informations sur la campagne Greedy Gilead.

CONTACTS AVEC LES MÉDIAS :

 

Denys Nazarov, Director of Global Policy & Communications, AHF, +1.323.308.1829, denys.nazarov@ahf.org

Brian Shepherd, Associate Director of Global Communications, AHF, +1.808.382.8570, brian.shepherd@ahf.org

« Gilead nuit aux personnes vivant avec le VIH dans le monde entier depuis plus de deux décennies en appliquant des pratiques de « perpétualisation » des brevets, générant ainsi des milliards de dollars grâce à des monopoles sur certains des antirétroviraux les plus efficaces et les mieux tolérés. La conférence AIDS 2024 est l'endroit idéal pour sensibiliser l'opinion et exiger que Gilead choisisse la vie plutôt que ses tactiques cupides qui limitent l'accès aux médicaments dont les gens du monde entier ont désespérément besoin », déclare Terri Ford, Chief of Global Advocacy & Policy, AHF. « En tant qu'organisation mondiale de premier plan dans le domaine du VIH/sida, avec plus de deux millions de patients pris en charge dans 47 pays, l'AHF prend position et pointe du doigt Gilead pour inciter les gouvernements et les décideurs du monde entier à accorder la priorité à la vie plutôt qu'à la démesure des profits. »

Les intervenants rappelleront que le VIH/sida n'est pas terminé, car il s'agit toujours d'une pandémie et d'une crise de santé publique majeure responsable de 630 000 décès chaque année dans le monde. Selon l’ONUSIDA, plus de 39 millions de personnes vivaient avec le VIH en 2022, dont 1,3 million de personnes ayant récemment contracté le virus. Depuis le début de la pandémie du sida, plus de 40 millions de personnes sont mortes de maladies liées au sida.

AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit des médicaments et un plaidoyer à plus de deux millions de personnes dans 47 pays, notamment en Afrique, aux Amériques, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Nous sommes le plus important prestataire à but non lucratif de soins médicaux pour le VIH/sida dans le monde. Pour en savoir plus sur l'AHF, veuillez visiter notre site www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Denys Nazarov, Director of Global Policy & Communications, AHF, +1.323.308.1829, denys.nazarov@ahf.org Brian Shepherd, Associate Director of Global Communications, AHF, +1.808.382.8570, brian.shepherd@ahf.org