ALBANEL, QC, le 25 juill. 2024 /CNW/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la députée de Roberval, Mme Nancy Guillemette, est fière d'annoncer qu'une somme de 183 400 $ a été accordée à la Municipalité d'Albanel pour la rénovation du centre communautaire.

Le projet prévoit notamment le remplacement du revêtement de la toiture et de l'isolation du bâtiment, la réalisation de divers travaux de peinture, l'ajout de séparateurs coupe-feu ainsi que le remplacement de la porte d'entrée afin de rendre le centre communautaire plus accessible.

Citations :

« Je salue la Municipalité d'Albanel pour avoir entrepris cette belle initiative pour son centre communautaire. Notre gouvernement est fier d'y contribuer. Pour la population et pour les organismes qui donnent vie au centre, les travaux annoncés sont importants. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Le centre communautaire, c'est un endroit de rassemblement pour la population albanéloise. Je suis heureuse de la collaboration qui s'est réalisée entre la Municipalité et le gouvernement du Québec pour redonner vie à ce bâtiment. Ce projet permettra aux citoyennes et citoyens d'avoir accès à un lieu de qualité. Félicitations à toutes les personnes impliquées! »
Nancy Guillemette, députée de Roberval

« Nous sommes heureux de pouvoir mettre aux normes et rendre plus écoénergétique un bâtiment important pour notre communauté. Les locaux pourront être utilisés par plusieurs organismes importants dans notre municipalité! »
Dave Plourde, maire d'Albanel

Faits saillants :

  • L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2024-2034. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
  • Le PRACIM vise à soutenir l'amélioration, l'ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux. Le soutien comprend une bonification de 5 % qui est accordée aux municipalités de moins de 25 000 habitants qui se regroupent dans le cadre d'un projet de mise en commun de services pour concrétiser leurs projets de bâtiments à vocation municipale ou communautaire afin d'améliorer les services à leur population.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
x.com/MAMHqc
linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation

SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales

Copyright 2024 Canada NewsWire