(CercleFinance.com) - MG International affiche une perte nette de 9,8 millions d'euros au titre de 2011, contre une perte de 1,2 million l'année précédente. Ce résultat est grevé par les dépréciations d'actifs issus des acquisitions historiques, dont 7,9 millions uniquement sur les titres de participation d'Adamant Technologies SA.

Le résultat d'exploitation du fournisseur d'alarmes de piscines, en progression de 18%, reste tout de même déficitaire à -0,9 million d'euros.

L'activité de l'exercice a été marquée par une forte croissance du chiffre d'affaires, de 54% à 12,4 millions d'euros, essentiellement liée au développement des robots nettoyeurs de piscine Dolphin et au doublement du chiffre d'affaires généré par les couvertures Aqualife.

Le carnet de commande, qui atteint à fin mars plus de huit millions d'euros pour l'exercice 2012, est une perspective favorable sur le chemin du retour à la rentabilité.

Celui-ci est conditionnée un niveau d'activité soutenu notamment sur les business units alarmes de piscine et Poséidon, les plus contributives à la marge, mais également à des aléas dans la demande estivale des utilisateurs finaux et dans les décalages d'investissements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
MG (EU:ALMGI)
Gráfica de Acción Histórica
De Abr 2024 a May 2024 Haga Click aquí para más Gráficas MG.
MG (EU:ALMGI)
Gráfica de Acción Histórica
De May 2023 a May 2024 Haga Click aquí para más Gráficas MG.