Alors que la Conférence internationale sur le sida débute cette semaine à Munich, en Allemagne, AIDS Healthcare Foundation rappelle au monde que le sida n’est pas terminé, malgré le ralentissement des progrès de la pandémie et la persistance d’un taux de mortalité mondial élevé.

« Malgré quatre décennies de progrès durement acquis dans la lutte contre le VIH/sida, un nombre stupéfiant de personnes meurt encore de causes liées au sida, soit 630 000 par an. Tragiquement, ce sont les enfants et les personnes les plus vulnérables qui ont le moins de chances d’être diagnostiqués à un stade précoce, de recevoir un traitement et de rester dans le système de soins. Des millions de personnes n’ont toujours pas accès à des traitements vitaux, le taux de nouvelles infections n’est pas conforme aux objectifs et les niveaux de financement sont au point mort », déclare Michael Weinstein, président d’AHF. « Nous devons faire mieux pour que le monde ne revienne pas sur la promesse d’une lutte mondiale contre le sida et pour empêcher la complaisance de s’installer, et nous devons veiller à ce que l’avidité des sociétés pharmaceutiques reste sous contrôle. Nous appelons tous les pays, et en particulier les pays riches, à mettre l’accent sur la nécessité de mener cette lutte jusqu’au bout, pour le bien du monde et des générations futures. La lutte mondiale contre le sida n’est pas terminée. »

De nombreuses données montrent que l’investissement dans la lutte contre l’épidémie de VIH/sida a des effets bénéfiques considérables, au-delà de la santé publique, sur la croissance économique, la sécurité nationale et la stabilité sociale.

AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida, fournit actuellement des soins et/ou des services médicaux à plus de 2 millions de clients dans 47 pays du monde aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/Caraïbes, dans la région Asie/Pacifique et en Europe. Pour en savoir plus sur AHF, rendez-vous sur notre site Web : www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT MÉDIAS AMÉRICAINS : Ged Kenslea, Directeur principal, Communications, AHF +1 323 308 1833 travail +1.323.791.5526 mobile gedk@aidshealth.org

Denys Nazarov, Directeur de la politique mondiale et des communications, AHF +1.323.308.1829 denys.nazarov@ahf.org