CHONGQING, Chine, 24 mai 2024 /CNW/ - Un reportage d'iChongqing - Le 23 mai, la sixième Western China International Fair for Investment and Trade (WCIFIT [Foire internationale pour l'investissement et le commerce de la Chine occidentale]) a officiellement ouvert ses portes à Chongqing.

La thématique sur les dernières tendances à l’intérieur du kiosque de Chongqing. (Photo/Chongqing Daily News Group) (PRNewsfoto/iChongqing)

L'événement a attiré des participants de 39 villes dans plus de 25 pays, dont des gouverneurs et des maires. Des entreprises mondiales figurant au palmarès Fortune 500 comme Qualcomm, Walmart, Continental AG, Air Liquide et Amazon sont présentes, ainsi que 958 entreprises de 40 pays et régions et de plus de 20 provinces, municipalités et villes en Chine.

Le salon de cette année, qui a eu lieu du 23 au 26 mai et qui a pour thème « Nouvelle Chine occidentale, nouvelle fabrication, nouveaux services », met l'accent sur les services de production modernes et propose des activités et des expositions thématiques. Le Belarus est le pays d'honneur invité, et les provinces chinoises invitées sont le Sichuan et le Gansu.

« Nous sommes honorés de participer au salon de cette année en tant qu'invité d'honneur, marquant la première participation de notre pays à ce titre à l'exposition la plus influente de Chine occidentale», a déclaré Turchyn Aliaksandr, président du comité exécutif de la région de Minsk, au Bélarus, dans son discours. « Nous visons à mettre en valeur le potentiel de coopération du Bélarus dans divers domaines dans la mesure du possible lors du salon. »

« Le rôle de Chongqing et du Sichuan dans le développement de haute qualité de la région de l'ouest est de plus en plus évident », a déclaré Zuo Yongxiang, vice-gouverneur du gouvernement populaire de la province du Sichuan.

Zuo Yongxiang a ajouté qu'en 2023, l'échelle économique de la zone économique de Chengdu-Chongqing a atteint 8,19 billions de yuans, ce qui représente 6,5 % de la production économique totale, bien qu'elle n'occupe que 2 % de la superficie nationale.

Sunny Chai, président de la Hong Kong Science & Technology Parks Corporation, a déclaré que Hong Kong offre des services de technologie financière efficaces comme l'IA et les véhicules autonomes. Les entreprises de Chongqing, en particulier dans les secteurs de la fabrication et de la technologie, pourraient envisager l'inscription à la bourse de Hong Kong. Leurs services professionnels offrent un soutien financier, ce qui contribue à l'expansion mondiale.

Après la cérémonie d'ouverture, des ententes ont été conclues pour 196 projets, dont 124 dans le secteur manufacturier et 58 dans les services modernes.

La mondialisation et l'influence du salon ont augmenté, avec la signature de contrats pour 12 projets d'investissement étranger totalisant 26,7 milliards de yuans. Ces projets concernent 12 pays et régions, dont la Russie, l'Espagne et le Japon.

Le salon de cette année comprend des espaces consacrés à quatre domaines : la compréhension d'images, les services modernes, la fabrication moderne et la coopération internationale. L'accent est mis sur les logiciels industriels, l'IA, l'Internet par satellite, l'inspection, les essais et le commerce logistique, dans le but d'attirer des projets de haute qualité et d'obtenir des résultats concrets.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2420852/1.jpg

SOURCE iChongqing

Copyright 2024 Canada NewsWire