Le matin du 1er août (heure de Paris) de cette année, qui marque à la fois le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France et l’Année franco-chinoise du tourisme culturel, Dong Han, première secrétaire du service culturel de l’Ambassade de Chine en France (à gauche), accompagnée de Yu Mengyi (à droite), a visité l’exposition de photos de la culture acrobatique intitulée Gloires du Hebei, organisée par le Musée du Hebei et soutenue par l’Art Exhibitions China.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240803612714/fr/

photo de Dong Han et Yu Mengyi lors de leur visite à l’exposition

Le groupe a assisté à une présentation faite par le responsable sur l’organisation, l’entretien et la réception de cette exposition. Elles ont reconnu pleinement l’exposition, en soulignant que l’ambassade encouragera les échanges et la coopération entre le Musée du Hebei, l’Art Exhibitions China et les institutions culturelles et patrimoniales en France. Les efforts conjoints dans le cadre des expositions contribueront à diffuser la quintessence de la culture chinoise, à accroître son influence et à favoriser les échanges et l’inspiration mutuelle entre les civilisations chinoise et française.

Cette exposition se tient en pleine période des Jeux olympiques de Paris. Les Chinois, avec l’esprit sportif traditionnel, « l’unité entre l’homme et le ciel, et l’harmonie », rencontrent l’esprit sportif moderne « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble » sur les rives de la Seine. L’exposition se compose de deux parties, « Technique – Unique », et « Continuité – Transmission ». Elles présentent avec des images et de manière concise le patrimoine de l’acrobatie exquis et la culture éclatante du Hebei dans l’histoire, en chinois et en français. La section « Technique – Unique » illustre les techniques acrobatiques exceptionnelles de l’Antiquité chinoise à travers des objets anciens, tels que la fresque de la danse à l’assiette du tombeau de Dongping et le vase avec deux hommes renversés, tous les deux datant de la dynastie des Han. La deuxième section « Continuité – Transmission », met en lumière la continuité et l’innovation de cette activité traditionnelle par le biais d’affiches, de photos de représentations acrobatiques, et notamment de photos de performances réalisées dans le Wuqiao Acrobatics World, qui est également l’une des zones touristiques nationales classées 4A.

Cette exposition se terminera le 6 août 2024.

Wang Qi Tel:86-13588729798 email:kikiwangq@163.com