EGIDE : Les prises de commandes du groupe Egide s'accélèrent au T4 2021

Bollène, le 10 décembre 2021 – 07 :00 (CET)Communiqué de presse

Les prises de commandes du groupe Egide s'accélèrent au T4 2021, augurant ainsi d'une croissance continue en 2022.

  • De nouveaux contrats ont été signés au 4ème trimestre 2021, consolidant le carnet de commandes du groupe Egide pour 2022.
  • Les clients d'Egide dans le monde sont peu touchés par la pénurie actuelle de composants électroniques.
  • Pleine capacité de production de l’usine d’Egide USA à Cambridge
  • Le groupe aborde 2022 avec confiance

Alors que l'économie mondiale s'inquiète de la résurgence de l'épidémie, le Groupe Egide aborde 2022 avec sérénité après avoir enregistré de nouveaux contrats ces dernières semaines.

  • En Europe :
    • Plusieurs commandes pour un total de 2,4 M€ ont été reçues depuis octobre pour des clients de la Défense en Israël : plusieurs nouveaux projets, dont le co-développement a commencé il y a quelques années avec l'un des principaux clients d'Egide, sont en train de monter en puissance en termes de volume.
    • La plupart des clients historiques récurrents ont maintenant passé leurs commandes pour 2022.
    • Egide a produit et livré avec succès ses premiers échantillons et a conclu de nombreux nouveaux contrats pour la prochaine génération d'émetteurs-récepteurs de communication à haut débit. Cette technologie de pointe, rendue possible par les récentes innovations de la R&D, devrait connaître une forte croissance dans les années à venir grâce aux nouvelles infrastructures modernisées de Bollène.
  • Aux Etats-Unis :
    • Suite à la reprise de la pleine capacité de production de son site de Cambridge, le carnet de commandes de l'activité céramique HTCC d’Egide USA s'est reconstitué à près d'1 M$, intégrant deux nouveaux clients.
    • Un accord pluriannuel de plusieurs millions de dollars avec son plus grand client sur le marché de la puissance est en cours de signature.

Grâce aux efforts industriels déployés à Bollène et à Cambridge, le Groupe Egide est en mesure de répondre positivement à la dynamique de ses marchés, en proposant de meilleurs délais de livraison que ses concurrents traditionnels.

Le Groupe constate une nouvelle fois que ses clients ne semblent pas être affectés par la pénurie mondiale de composants électroniques qui a touché d'autres marchés à fort volume tels que les ordinateurs, les téléphones mobiles ou l'automobile.

Jim Collins, président-directeur général d’Egide, commente "2020 et 2021 ont été des années difficiles pour le Groupe, notamment en raison de la crise sanitaire et de l’incendie de notre usine de Cambridge. Le très bon rythme de constitution de notre carnet de commandes constaté ces derniers mois, porté en grande partie par le secteur de la Défense, permet de poser des bases solides pour une bonne année 2022. ».

CALENDRIER FINANCIER

 Chiffre d’affaires 2021  26 janvier 2022

CONTACTS

EGIDE – Luc ArdonDirecteur Financier - +33 4 90 30 35 94 - luc.ardon@fr.egide-group.com

FIN’EXTENSO – Relations presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

A propos du Groupe EGIDE - Toute l’actualité du Groupe est en ligne : www.egide-group.com et LinkedIn

Egide est un groupe d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques et les solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles. Il intervient sur des marchés de pointe à fortes barrières technologiques dans tous les univers critiques (Imagerie thermique, Optronique, Hyperfréquence, boitiers de Puissance, …). Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France et aux Etats-Unis.

Egide est coté sur Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Pièce jointe

  • 211210-Egide-CP-Defense-FR
Egide (LSE:0OJ4)
Gráfica de Acción Histórica
De May 2022 a Jun 2022 Haga Click aquí para más Gráficas Egide.
Egide (LSE:0OJ4)
Gráfica de Acción Histórica
De Jun 2021 a Jun 2022 Haga Click aquí para más Gráficas Egide.