PACE Telematics, l'un des principaux fournisseurs de solutions de paiement mobile sur le marché européen des stations-service, est fière d'annoncer une étape importante : l'entreprise autorise désormais les paiements mobiles dans plus de 10 000 stations-service couvrant 15 pays européens. De grandes marques comme Esso, JET, OMV, et TAMOIL figurent parmi ses stations-service associées. En intégrant la plateforme Connected Fueling de PACE, elles font partie du plus grand réseau numérique de stations-service en Europe. Ce succès positionne PACE comme leader du marché européen et souligne l'importance croissante des solutions de paiement mobile dans le secteur des stations-service.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240731339236/fr/

PACE Telematics Surpasses the 10,000 Mark and Becomes Europe’s Largest Gas Station Network. (Graphic: Business Wire)

Un nombre croissant de consommateurs utilisent leurs smartphones, leurs wearables ou des applications embarquées pour effectuer des paiements. C'est ce qui ressort de la cinquième édition du Visa Payment Monitor 2023, en collaboration avec l'institut d'études d'opinion forsa. Selon un sondage en ligne représentatif effectué auprès de 1 700 personnes en Allemagne, près d'une personne sur quatre (23 %) paie avec son téléphone portable ou des wearables, comme les smartwatches, contre seulement 6 % il y a quatre ans, ce qui indique que les paiements mobiles gagnent du terrain. Cette évolution s'explique notamment par la mise en œuvre et l'acceptation croissantes des technologies de paiement mobile, ainsi que par la commodité et l'efficacité qu'elles offrent. Selon une analyse du Boston Consulting Group, parmi les leaders européens en matière de paiements mobiles on trouve la Norvège, le Danemark et le Luxembourg.

PACE devient le plus grand réseau de stations-service en Europe

La tendance est également clairement perceptible dans le secteur des stations-service : le réseau de PACE, qui permet les paiements mobiles via une application, un wearable ou un véhicule directement à la pompe grâce à la plateforme Connected Fueling, est le premier fournisseur à dépasser le cap des 10 000 stations-service. PACE est devenue le plus grand réseau de stations-service en Europe, couvrant au total 15 pays européens. De grandes marques comme Esso, JET, OMV, TAMOIL et bien d'autres figurent parmi les associés. Dans ces stations, les paiements mobiles sont désormais utilisés par plus de 1,3 million d'utilisateurs.

La plateforme Connected Fueling offre de nombreux avantages

La plateforme Connected Fueling de PACE offre de nombreux avantages aux exploitants de stations-service, aux émetteurs de cartes de carburant, aux fournisseurs d'applications et aux constructeurs automobiles en autorisant les paiements mobiles à la pompe. Ces avantages comprennent une commodité accrue grâce aux reçus numériques et aux paiements mobiles, un traitement plus rapide des paiements et un meilleur service en boutique grâce à des temps d'attente plus courts et à une réduction de la charge de travail des employés.

La connexion à la plateforme est techniquement simple pour les stations-service associées. Pour assurer une communication fluide, le système de point de vente correspondant est connecté à la plateforme Connected Fueling de PACE. L'interface PACE « Open Fueling Site Connect » (OpenFSC) est une API gratuite à source ouverte utilisée par la plupart des associés connectés dans le secteur, comme Ratio Elektronik, qui leur permet de se connecter rapidement et facilement à la plateforme Connected Fueling. PACE dispose déjà de nombreuses intégrations avec plusieurs fournisseurs de systèmes POS comme Fortech, Scheidt & Bachmann ou TSG Deutschland et bien d'autres encore.

Une solution plug-and-play pour maximiser le succès des entreprises en Europe

La plateforme Connected Fueling offre une solution plug-and-play innovante qui permet aux stations-service, aux fournisseurs de cartes carburant et de cartes Parcs Autos, aux applications de mobilité et aux constructeurs automobiles d'être entièrement numérisés et d'assurer leur présence sur le marché européen. Alors quil fallait des projets d'intégration et des investissements de plusieurs millions de dollars pour que les cartes carburant en plastique puissent entrer sur le marché européen, les associés de cartes carburant peuvent désormais procéder rapidement et efficacement dans toute l'Europe en une seule intégration sur la plateforme. De plus en plus d'émetteurs de cartes carburant comme DKV, Esso, Hoyer ou LOGPAY profitent de ces avantages.

En outre, d'autres cas d'utilisation de mobilité sont prévus sur la feuille de route, à partir des bases techniques de la plateforme, qui permettront d'élargir l'offre dans un avenir proche, notamment, par exemple, les paiements mobiles pour les lavages de voitures.

À propos de PACE Telematics et Connected Fueling

La plateforme ouverte Connected Fueling, exploitée par PACE Telematics (Karlsruhe, Allemagne), permet un paiement mobile sans heurts, directement à la pompe, grâce à une intégration uniforme et économique de tous les associés avec le système dans le cloud Connected Fueling. Cette plateforme indépendante est ouverte à toutes les compagnies pétrolières, aux exploitants de stations-service, aux émetteurs de cartes carburant et aux fournisseurs de systèmes de point de vente. En outre, la plateforme offre aux constructeurs automobiles et aux développeurs d'applications des interfaces flexibles et des kits de développement logiciel (SDK) facilement intégrables afin d'incorporer la fonctionnalité de paiement mobile dans leurs systèmes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site suivant www.connectedfueling.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Service de presse PACE presse@pace.car Téléphone : +49 721 276 664 – 0