NEW YORK, 6 août 2024 /CNW/ - Ren Hongbin, président du Conseil chinois de promotion du commerce international (CCPCI), a participé et prononcé un discours au Forum de coopération économique et commerciale États-Unis-Chine à New York lors de sa visite aux États-Unis, ainsi que la délégation de chefs d'entreprise chinois. Plus de 300 représentants d'associations commerciales chinoises et américaines ont assisté au forum.

Le 29 juillet, heure locale, le Forum de coopération économique et commerciale entre les États-Unis et la Chine a eu lieu à New York. La photo montre Ren Hongbin, président du CCPCI, qui prononce un discours. (PRNewsfoto/China International Supply Chain Expo)

Ren Hongbin a fait remarquer : « La Chine et les États-Unis ont des économies hautement complémentaires avec des intérêts profondément intégrés. Le renforcement de la coopération de la chaîne d'approvisionnement entre nos deux nations est essentiel pour maintenir une chaîne d'approvisionnement mondiale stable et stimuler la croissance économique dans les deux pays et au-delà. « Le CCPCI demeure déterminé à favoriser des échanges amicaux entre les communautés d'affaires de la Chine et des États-Unis. De plus, nous encourageons les entreprises chinoises et américaines à utiliser la China International Supply Chain Expo (CISCE) comme plateforme pour renforcer la collaboration dans la chaîne d'approvisionnement. »

Huang Ping, consul général du consulat général de la Chine à New York, a invité les entreprises américaines à collaborer avec la CISCE pour forger des partenariats pratiques et faire progresser les relations entre la Chine et les États-Unis.

Peter Tichansky, président et chef de la direction du Business Council for International Understanding, a souligné les vastes possibilités de collaboration dans des domaines comme l'innovation, la transition énergétique, l'intelligence artificielle, la technologie des puces et le commerce. Il a exprimé ses aspirations à approfondir les liens avec le CCPCI et à travailler en collaboration pour un paysage mondial plus sûr et plus prospère.

Wang Zhanghua, président du Asian American Business Development Center, a exprimé son optimisme quant au fait que les communautés d'affaires de la Chine et des États-Unis utiliseraient le forum comme catalyseur pour relever conjointement les défis, développer de nouveaux modèles de coopération et travailler à la prospérité et à un avenir durable et inclusif.

Declan Daly, chef de l'exploitation du U.S. Council for International Business (USCIB), a affirmé que l'USCIB est prête à améliorer sa collaboration avec le CCPCI et ses sociétés affiliées, dans le but de renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays.

Hu Wei, président de la Chambre de commerce générale de la Chine - États-Unis et président de la Bank of China USA, s'est engagé à poursuivre le rôle de la Chambre de commerce générale de la Chine dans la promotion du dialogue et la facilitation des échanges, créant ainsi davantage de possibilités de coopération entre les entreprises sino-américaines. Il se réjouit à l'idée de participer à la 2e édition de la CISCE à Beijing en novembre.

La 2e conférence CISCE est prévue du 26 au 30 novembre 2024, à Beijing. Les préparatifs vont bon train, avec une solide inscription d'entreprises chinoises et internationales.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site https://en.cisce.org.cn/.

(PRNewsfoto/China International Supply Chain Expo)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2475226/On_July_29_local_time_U_S__China_Economic_Trade.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2427202/4843809/CISCE_Logo.jpg

SOURCE China International Supply Chain Expo

Copyright 2024 Canada NewsWire